Accéder au contenu principal

Le bardage,une seconde peau pour la maison

Le bardage est composé d’éléments de parement qui se placent sur une structure en bois ou en métal. Il permet de rajeunir une façade ou d’en améliorer l’isolation. Généralement composé de lames de bois, le bardage peut aussi être composé de petits éléments tels que la tuile ou l’ardoise, qu’elle soit naturelle ou en fibres ciment.

Trégor,le revêtement de tradition des murs et pignons

L’ardoise Trégor est un petit élément de bardage spécialement conçu pour une pose en façade. Sa mise  en oeuvre simple et sa texture de surface structurée en font le produit idéal pour la protection et la rénovation de l’habitat.2 formats sont disponibles,coloris blanc ou sable.La fixation se fait soit à l’aide de clou inox teintés de 2,3 x 37 mm,soit par 2 crochets.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réalisation Godefroy Couverture Avant Après www.godefroycouverture.fr

Tuiles de Bois

Bardeaux de bois ou tavaillons,ces tuiles de bois permettent de protéger les habitations à la recherche de l’authentique,du naturel,et de les mettre en adéquation avec les nouvelles valeurs du développement durable.Assurant confort hygrométrique et acoustique,les travaillons sont particulièrement durables. du côté de l’environnement : 5 essences pour répondre à vos besoins Conçus pour accompagner le développement de la construction bois,les tuiles en bois sont employées dans 5 essences qui possèdent au minimum une durabilité naturelle de classe 3 : - Mélèze - Châtaignier - Acacia - Douglas - Westen Red Cedar Le conseil Godefroy Couverture Le choix du bois à tavaillon demande une attention particulière puisqu’il doit assurer tout à la fois : - une fente de qualité - une bonne résistance - une bonne étanchéité - une durabilité suffisante Le bois doit répondre à des caractéristiques physiques rigoureuses : - un fil ( fibre du bois ) droit - des cernes fins et réguliers

Le plomb et ses qualités exceptionnelles

Souple et malléable,il s’adapte facilement aux formes diverses des tuiles et des ardoises permettant un important gain de temps à la pose.Inaltérable et résistant aux agressions extérieurs,il est le garant de la pérennité des bâtiments qu’il couvre. En support continu,seules quelques essences de bois et matériaux sont compatibles avec le plomb. Un feutre d’interposition est obligatoire : le papier anglais.Utilisé aussi comme pare-vapeur,il est constitué d’un papier Kraft avec un revêtement de polyéthylène noir mat (qui doit être du côté du support) Appliquez de l’huile de patine fortement conseillée pour éviter les traces blanches. Fixer le plomb avec des clous ou vis en cuivre,inox austénitique et laiton N’entravez pas les mouvements thermiques du plomb (dilatation de 0,03 mm par mêtre et par °c entre 20 et 100 ° C).