Accéder au contenu principal

Récupération des eaux pluviales

OU INSTALLER LA CUVE ?
Enterrée ou hors sol ?
Cela dépend avant tout des utilisations.
. Pour un usage extérieur saisonnier (entretien du jardin,lavage des voitures…)
une cuve hors sol suffit généralement.Elle doit être vidangée en hivers si elle n’est pas sous abri.
. Pour un usage continu (WC ,lave linge ), la cuve doit être enterré pour éviter le développement d’algues et être à l’abri de la chaleur,du gel et de la lumière.
En outre,ces cuves d’une grande capacité (5 000 l minimum),sont encombrantes et peu esthétiques.
LA CITERNE SOUPLE

La citerne souple,développée initialement pour les pompiers,permet une installation simple et rapide,sans creuser de trou à proximité des fondations de la maison.Elle s’installe généralement dans le vide-sanitaire,restant ainsi à une température constante,proche de 12°C.Elle peut être installée dans une cave,un sous sol ou parfois dans des combles prévus à cet effet.
La citerne est déroulée sur un sol plat et sans éléments performants,sur un lit de sable ou une bâche.
Les produits sous avis technique sont une garantie de solidité de la cuve et de conformité des volumes.
À l’abri de l’air et de la lumière,l’eau reste constamment propre,sans possibilité de prolifération d’algues.
L’entretien annuel de la cuve se fait grâce à une fermeture éclair qui permet,une fois vidée,d’accéder à la totalité des parois.
Enfin,il faut noter que les citernes souples ont un excellent bilan carbone puisqu'elles ne nécessitent aucun engin de transport ni de manutention pour la mise en oeuvre.Un avantage intéressant pour les réalisations tenant compte de l’impact écologique des constructions.
www.godefroycouverture.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réalisation Godefroy Couverture Avant Après www.godefroycouverture.fr

Tuiles de Bois

Bardeaux de bois ou tavaillons,ces tuiles de bois permettent de protéger les habitations à la recherche de l’authentique,du naturel,et de les mettre en adéquation avec les nouvelles valeurs du développement durable.Assurant confort hygrométrique et acoustique,les travaillons sont particulièrement durables. du côté de l’environnement : 5 essences pour répondre à vos besoins Conçus pour accompagner le développement de la construction bois,les tuiles en bois sont employées dans 5 essences qui possèdent au minimum une durabilité naturelle de classe 3 : - Mélèze - Châtaignier - Acacia - Douglas - Westen Red Cedar Le conseil Godefroy Couverture Le choix du bois à tavaillon demande une attention particulière puisqu’il doit assurer tout à la fois : - une fente de qualité - une bonne résistance - une bonne étanchéité - une durabilité suffisante Le bois doit répondre à des caractéristiques physiques rigoureuses : - un fil ( fibre du bois ) droit - des cernes fins et réguliers

Le plomb et ses qualités exceptionnelles

Souple et malléable,il s’adapte facilement aux formes diverses des tuiles et des ardoises permettant un important gain de temps à la pose.Inaltérable et résistant aux agressions extérieurs,il est le garant de la pérennité des bâtiments qu’il couvre. En support continu,seules quelques essences de bois et matériaux sont compatibles avec le plomb. Un feutre d’interposition est obligatoire : le papier anglais.Utilisé aussi comme pare-vapeur,il est constitué d’un papier Kraft avec un revêtement de polyéthylène noir mat (qui doit être du côté du support) Appliquez de l’huile de patine fortement conseillée pour éviter les traces blanches. Fixer le plomb avec des clous ou vis en cuivre,inox austénitique et laiton N’entravez pas les mouvements thermiques du plomb (dilatation de 0,03 mm par mêtre et par °c entre 20 et 100 ° C).